Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple dévoile sa version de l'IA économique : l'iPhone 16e à 599 euros
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

l'iPhone 16e sera doté d'une nouvelle puce modem C1

*

L'appareil utilisera les fonctions d'Apple Intelligence, y compris ChatGPT

*

L'appareil sera disponible dans 59 pays à partir du 28 février

(Détails sur les nouvelles fonctionnalités de l'appareil) par Stephen Nellis et Akash Sriram

Apple AAPL.O a lancé mercredi son dernier modèle à bas prix, baptisé iPhone 16e, dans le but de s'emparer d'une plus grande part du marché des smartphones de milieu de gamme et de contrer des rivaux tels que Samsung

005930.KS et le Chinois Huawei.

Le nouveau téléphone, qui abandonne la convention de dénomination SE pour la série économique d'Apple, s'attaquera aux smartphones Android populaires à un moment où les fabricants d'électronique grand public cherchent à ajouter des outils d'intelligence artificielle à leurs appareils.

Le 16e coûtera 599 dollars, un prix qui élève la barrière d'entrée pour les nouveaux clients de l'iPhone, mais ses caractéristiques sont plus proches des flagships d'Apple, comme une puce puissante pour faire fonctionner Apple Intelligence, un ensemble de fonctionnalités avec accès à ChatGPT.

À la fin du mois dernier, Apple a prévu une forte croissance de ses ventes sur le site , indiquant qu'elle se remettra de la baisse des ventes d'iPhone grâce au déploiement de fonctions d'intelligence artificielle dans un plus grand nombre de régions et de langues.

Toutefois, les analystes se sont montrés prudents quant à l'augmentation des ventes que de tels outils pourraient apporter, étant donné que les fonctions d'intelligence artificielle devraient être lancées progressivement dans certaines régions sur la dernière gamme d'iPhone 16 et sur le modèle iPhone 15 Pro.

La part des ventes du modèle SE dans le chiffre d'affaires total des iPhones a chuté de 10 % depuis son introduction en 2016 à environ 1 % l'année dernière, selon Counterpoint Research.

"Le 16e aidera probablement Apple sur les marchés sensibles aux coûts tels que l'Europe et la Chine, où les acheteurs ont tendance à payer les téléphones d'avance", a déclaré Ben Bajarin, analyste principal au cabinet de conseil Creative Strategies.

L'iPhone 16e sera équipé de la puce A18 utilisée dans les modèles plus chers lancés en septembre de l'année dernière et prendra en charge l'Apple Intelligence dès sa sortie de l'emballage.

Il coûtera environ 200 dollars de moins que la version la moins chère de l'iPhone 16 lancée en septembre et ne sera disponible qu'en noir et blanc, alors que les modèles plus chers de l'iPhone 16 sont disponibles dans une multitude de teintes vives.

L'iPhone 16e sera également le premier appareil d'Apple à être équipé de la puce C1, son premier modem interne conçu pour la connectivité cellulaire, qui remplace les puces fabriquées par Qualcomm QCOM.O .

PAS D'OBJECTIF GRAND ANGLE

Son système photo sera doté d'un capteur de 48 mégapixels et de deux objectifs, dont un zoom deux fois plus grand intégré à l'appareil photo principal, mais il sera dépourvu de l'objectif grand angle que l'on trouve sur les modèles plus onéreux.

Le 16e aura une encoche en haut de l'écran au lieu d'une découpe autour de la caméra frontale qui affiche les alertes et les activités.

Il est également dépourvu de la fonction de contrôle de l'appareil photo, un bouton tactile qui permet de modifier les réglages de l'appareil photo et qui est disponible sur l'iPhone 16.

Les modèles SE précédents étaient connus pour la taille réduite de leur écran, mais la dernière génération est dotée d'un écran de 6,1 pouces, identique à celui du modèle le moins cher de l'iPhone 16.

La mise à jour très attendue de cette année apporte un changement au design de la dalle, en supprimant le bouton d'accueil physique et en introduisant la fonction FaceID d'Apple.

L'iPhone 16e sera disponible en précommande dans 59 pays, dont les États-Unis, la Chine et l'Inde, à partir du 21 février, et les livraisons débuteront le 28 février.

Le modèle SE serait le dernier parmi les iPhones à adopter le port USB Type-C pour la recharge, laissant derrière lui le connecteur Lightning propriétaire d'Apple et le laissant revenir sur le marché de l'Union européenne.

Apple avait abandonné le modèle SE de troisième génération et l'iPhone 14 dans l'UE, car les produits n'étaient pas conformes aux lois locales exigeant la norme de charge USB Type-C.

Valeurs associées

213,3200 USD NASDAQ +0,39%
135,2100 USD NASDAQ -8,92%
38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.